Alors « le Journal de Blumka » à l’Hyperfestival 2021 c’était comment ?

Alors « le Journal de Blumka » à l’Hyperfestival 2021 c’était comment ?

Alors « le Journal de Blumka » à l’Hyperfestival 2021 c’était comment ?

  • On 28 octobre 2021

Combien de représentations et où ? 4 représentations en extérieur dans 2 Lieux du 14ème arrondissement de Paris  !

  • Au square de l’Aspirant-Dunand, 20 rue Saillard 75014 Paris
  • Sur le parvis de la MP2A Broussais, 100 rue Didot 75014 Paris

 

Comment ? Grâce a Ville de Paris, et la Mairie du 14eme

Etoile et Compagnie tient à remercier tout particulièrement pour le soutien logistique et/ou les conseils :

L’équipe du Bureau du Spectacle à la DAC de la Ville de Paris, en particulier Rozenn Bartra, et Chloé Giret ;

La Mairie du 14ème  et plus particulièrement : Carine Petit,  Mélody Tonolli, Amine Bouabbas, Régis Galland et Grégory Bui ;

Julie Rodriguez des EDL ;

Les jardiniers et l’équipe de la piscine du square de l’aspirant-Dunant ;

L’équipe de la MPAA Broussais, sa directrice Gaia Violante, pour la préparation,  ainsi que Manon pour son accueil logistique sur nos deux dates devant la MPAA.

L’équipe de Paris Anim’ Marc Sangnier (association Casdal 14) : Julien Boulinguez son directeur ainsi que Marie-Christine, Malika et Thierry.

  • Chloé Giret  de la DAC nous a fait l’honneur de venir voir le spectacle le 18 août.
  • Amine Bouabbas, premier adjoint à la mairie du 14e, en charge de l’éducation, de la petite enfance, des familles et des nouveaux apprentissages est venu quant à lui voir le spectacle le mercredi 25 août.
  • Les 2 représentations des mardi 17 et mercredi 18 août 2021 à 17h au square de l’Aspirant-Dunand (à deux pas de la mairie du 14ème)

Se sont extrêmement bien passées. Nous avions peur de la pluie mais c’est le vent qui nous a visité pour  la 1ère date. Nous avions aussi peur de ne pas avoir assez de public pour ces deux dates, mais finalement, grâce à l’affichage dans le quartier, autour du square, sur les réseaux sociaux et l’information transmise de vive voix aux familles le jour J, nous avons eu en deux jours une soixantaine de spectateurs.

Les enfants étaient âgés de 2 à 10 ans. Certains venaient de banlieue ou du 19eme arrondissement. Et un enfant avait déjà vu le spectacle dans un centre de loisirs.

Les interventions des enfants ont été pleines d’humour et de poésie. Enfants et adultes étaient très heureux de ce moment théâtral.

  • Les 2 représentations des mercredi 25 et jeudi 26 août 2021 à 17h à deux pas du parvis de la MPAA Broussais, 100 rue Didot 75014 Paris

Se sont également très bien passées. Le vent a continué à nous a visiter et il a même réussi le jeudi 26 août à décrocher une partie de notre décor (dessins d’enfants et une photo accrochés par des pinces à linge). Quant-aux confettis que Blumka jette en l’air à chacune des saisons,  le vent a eu la bonne idée de les transporter aux pieds des enfants sur les deux représentations, ce qui les a ravis au plus haut point.

Pour la date du 25 août nous avons pu échanger après la représentation sur les droits des enfants, car certains enfants étaient âgés de 5 ans et plus.

Le jeudi 26 août les spectateurs étaient beaucoup plus jeunes  (certains même en poussette) en, il n’y a donc pas pu avoir d’échange mais le spectacle a été plein de joyeux rebondissements.

Nombre de spectateurs en tout : environ 130 dont environ 80 enfants

Conclusion ? Un immense merci à tous, petits et grands pour ce merveilleux festival !