LE GRAND DEPART

Le Grand Départ nous transporte dans l’intimité d’une famille où légèreté et pudeur se mêlent habilement aux tensions latentes.
Avec énergie, humour et sensibilité, Thibaut Gonzalez, seul en scène, interprète toute une galerie de personnages et nous entraîne au cœur d’une fresque familiale teintée d’absurde, de drôlerie et de nostalgie.
Alt Text

Le Grand Départ, c’est un texte riche et universel où chacun verra sa propre histoire et reconnaîtra ici son oncle, là sa vieille cousine ou encore sa mère. Il y est question des liens familiaux les plus forts, celui d’une mère et de son fils, d’un père et de son fils et par extension, d’une grand-mère et de son petit-fils. On y voit comme il est délicat d’aimer celui que nous avons conçu, comme un être à part, ou comme il est complexe de conserver un regard d’enfant en grandissant, face à des parents imparfaits. La mise en scène mettra particulièrement au centre ces personnages terriblement humains, avec Philippe, le fils unique d’Irène, en figure de proue. C’est lui qui rythmera l’apparition des acteurs de cette journée, et que le spectateur verra devoir composer entre les imprévus du moment et ses certitudes de toujours. Ce qui l’aidera à grandir et lui fera peut-être comprendre qu’il n’est jamais trop tard pour devenir quelqu’un de mieux.

Les rendez-vous de la famille Mourier

https://www.youtube.com/watch?v=r1sSLR7SUi0&feature=emb_title
Dans la famille Mourier, il y a des rendez-vous qu’on ne doit pas manquer. Et ce samedi, c’est Philippe qui est chargé d’organiser une réunion familiale chez Irène, sa vieille mère. Mais à trop vouloir tout contrôler dans les moindres détails, l’événement va vite se transformer en fiasco. Entre reproches, mauvaise foi et invités capricieux, rien ne va se passer comme il l’avait prévu jusqu’à l’apogée de cette journée qui va mettre les nerfs de Philippe à rude épreuve.

L'équipe artistique et le théâtre

Le Grand Départ, un spectacle mis en scène par Marie Lelong d’après un texte co écrit par Benoît Coulomb et  Thibaut Gonzalez

le spectacle se joue au Théâtre la Flèche  https://theatrelafleche.fr

77 rue de Charonne, 75011 Paris
Tel. 01 40 09 70 40
info@theatrelafleche.fr

Comment venir ?

Métro : Charonne (ligne 9), Ledru-Rollin (ligne 8), Faidherbe – Chaligny (ligne 8)